KEAR’S – Gens d’ImpAct

KEAR’S - Image

“Kear’s” est dirigée par Rose Guillemette, une jeune femme déterminée de 22 ans. Son entreprise consiste à créer des vêtements qui sont conçus à partir de matières recyclées. Rose vend des maillots de bain pour femme et pour homme, des sandales, des t-shirts, des manteaux, des casquettes et même des tuques. Ses produits sont principalement fabriqués à partir des filets de pêche, des bouteilles d’eau en plastique, des retailles de textiles et des retailles industrielles.

Pendant les premiers mois d’existence de la compagnie, elle a réussi à recycler plus de 15 000 bouteilles d’eau en plastique, sans compter les retailles et les filets de pêche. À ce jour, elle a réussi à recycler plus de 50 000 bouteilles d’eau de plastique provenant des océans. Le but principal de Kear’s est de recycler le plus de matières possibles dans l’optique de réutiliser le maximum de matériaux possible. Son entreprise a un grand impact sur la communauté puisqu’elle recycle des matières provenant des océans.

Rose a aussi des valeurs environnementales qui ont un impact sur la gestion de son entreprise. Elle essaie donc de gérer son entreprise en faisant le moins de pollution possible. À l’âge de 11 ans, elle savait déjà qu’elle allait ouvrir une compagnie de vêtements. C’est à la suite d’un voyage au Guatemala avec son école que sa vie a changé. Elle a remarqué la quantité de déchets qui se trouvaient dans la rue. C’est grâce à ses études en commercialisation de la mode qu’elle a appris comment le polyester est fabriqué. Au travers de ses cours, elle a trouvé une façon de recycler le polyester. C’est en 2018 qu’elle a finalement trouvé les fournisseurs et les usines qui produisaient du tissu à partir de matières recyclées qu’elle cherchait depuis plus d’un an. Elle se demandait: “Pourquoi est-ce que les autres entreprises n’y ont pas pensé de produire du tissu à partir des matières recyclées au lieu d’en utiliser des nouveaux?” Elle a donc lancé sa boutique en ligne, en 2018.

Cette jeune femme autonome a dû mettre sur pied son site internet et rendre accessibles ses produits en ligne sans aide; elle a appris de fil en aiguille. La majorité de ses commandes proviennent du Québec, mais elle livre également aux États-Unis, en Finlande, en Angleterre et en Australie. Ses vêtements sont de très grande qualité, le tissu est très doux, les couleurs sont incroyables et en plus, ils sont très confortables. Cette jeune femme dit qu’elle ne voit pas l’intérêt de créer des vêtements juste pour créer, elle veut faire quelque chose de plus que ce qui existe déjà.

Pour finir, Rose dit que la phrase qu’elle se répète souvent est de “toujours apprécier son processus de vie, parce que même si parfois il y a des moments plus difficiles, ça t’amène toujours à quelque chose de positif.” C’est au travers des moments difficiles que nous évoluons et apprenons. Sans ces derniers, vous ne seriez pas la personne que vous êtes aujourd’hui.

KEAR’S

KEAR’S - Image

Kear’s is run by Rose Guillemette, a determined 22 year old woman. Her business consists of creating clothing that is made from recycled materials. Kear’s sells women’s and men’s swimwear, sandals, t-shirts, coats, hats and even toques. Its products are mainly made from fishing nets, plastic water bottles, textile scraps and industrial scraps.

In the first few months of the company’s existence, it has managed to recycle over 15,000 plastic water bottles, not including scrap and fishing nets. To date, it has successfully recycled over 50,000 plastic water bottles from the oceans. Kear’s main goal is to recycle and reuse as much material as possible. Rose’s business is having a major impact on the community since she is recycling materials salvaged from the oceans.

Rose also champions environmental values that have an impact on the management of her business. She tries to run her company with as little waste as possible. At the age of 11, she already knew she was going to open a clothing company. Her life changed after a school trip to Guatemala City. She noticed the amount of garbage on the street. While studying fashion marketing she learned how polyester is made. And through her classes, she found a way to recycle polyester. After more than a year of searching, in 2018 she found suppliers and factories that were producing fabric from recycled materials. She wondered,

 

“Why haven’t other companies thought about producing fabric from recycled materials instead of using new ones?” So, she launched her online store, in 2018.

This young, self-reliant woman had to set up her website and make her products available online without help; she learned how in baby steps. The majority of her online orders come from Québec, but she also delivers to the United States, Finland, England and Australia. Her clothes are of very high quality: the fabric is very soft with amazing colours, and they are very comfortable. This young woman says that she doesn’t see the point of creating clothes just for the sake of creating. She wants to makes something better than what already exists.

 

Rose says that the expression she often repeats to herself is: “Always enjoy your life journey because even though sometimes there are difficult moments, they always lead you to something positive.” It is by getting through tough times that we evolve and learn. Without them, you would not be the person you are today.